Publié par Barbara Tornambé le mar, 08/09/2020 - 17:58

Les Alpes de Haute-Provence connaissent une phase d’accalmie. Après l'apparition de nombreux cas ces derniers jours, la situation semble à présent se stabiliser malgré le décès d'un nonagénaire. Un homme, âgé d'environ 91 ans, a trouvé la mort des suites de la Covid-19 vendredi dernier au sein de l'hôpital de Manosque.
Pour l'heure, six personnes restent hospitalisées dont trois à l'hôpital de Digne-les-Bains et trois au CH de la cité de Jean Giono. Il n'y a aujourd'hui plus aucun patient présent dans les services de réanimation.
Durant ces sept derniers jours, pas moins de 235 tests ont été réalisés sur l'ensemble du département pour un taux de positivité de 1.95. Le taux d'incidence continue, quant à lui, de diminuer est s'élève désormais à 15.74.
Depuis le début de la crise sanitaire, 20 personnes sont décédées dans les Alpes de Haute-Provence. Trois résidents de maisons médicales spécialisées ont également trouvées la mort mais n'ont pas été officiellement comptabilisés par les autorités.
Notez qu'Emmanuel Macron a appelé, ce mardi, les Français à être plus "vigilants" dans le respect des gestes barrières lors des "moments de vie privée".
Dans notre région :
- 539 personnes sont hospitalisées (+143 par rapport à la semaine 35), dont 324 patients en hospitalisation conventionnelle (MCO) ;
- dont 86 personnes sont en réanimation (+37 par rapport à la semaine 35)
Depuis le début de l'épidémie :
- 42 936 personnes (+ 7 650 par rapport au dernier bilan) ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- 1013 personnes hospitalisées sont décédées (+20 par rapport à la semaine 35)