Publié par Laurie Charrié le jeu, 10/09/2020 - 12:13

Deux classes de l'école élémentaire Lucienne Chailan à Oraison ont été fermées ce jeudi suite au test positif à la covid-19 d'un des élèves. L'enfant en question a été présent le jour de la rentrée puis confiné par la suite. L'ARS a depuis fait des recherches pour trouver des cas contacts et concernant les deux classes elles sont pour le moment fermées pour une durée indéterminée.
Message du maire de la Ville d’Oraison
L’inspection académique a pris hier la décision de fermer les deux classes de l’école élémentaire Lucienne Chailan (l’Annexe). Les parents concernés ont été prévenus par mail en fin d’après-midi par la directrice de l’école élémentaire.
En effet, un enfant a été testé positif au COVID dans cet établissement.
Il s’agit d’un enfant, présent le jour de la rentrée, le mardi 1er septembre, qui a été confiné dès le début de la suspicion. Il n’a fréquenté ni la cantine, ni le périscolaire, pas plus que les autres structures municipales-piscine, stade, gymnase...
Depuis que son cas a été déclaré, l’ARS a fait son travail de recherche des «cas contacts», avec les éléments transmis par la directrice de l’école. Toutes ces familles seront contactées directement par l’ARS.
Les deux classes ont été fermées pour une durée indéterminée. Nous sommes en contact constant avec les autorités de l’Etat.
Je sais et j’entends l’inquiétude des parents, mais sachons raison garder pour affronter ces situations inédites et compliquées pour tout le monde.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.
En attendant, continuons à appliquer les gestes barrière et à protéger les personnes les plus fragiles. Nous aurons malheureusement à vivre encore longtemps avec ce virus et il va nous falloir rester vigilants et responsables.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Benoit Gauvan
Image : Archives - illustration