Alpes du Sud : la délégation "Alpes" en Belgique pour séduire et rassurer

C’est une destination qui représente près de 1 million de nuitées (toutes saisons), soit la première clientèle étrangère des territoires alpins.

Après Paris, la délégation de la marque régionale « Alpes » est à Bruxelles pour assurer la promotion de ses territoires pour la saison d’hiver 2020-2021. Conduite par le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, les stations des Alpes de Haute-Provence, des Alpes Maritimes et des Hautes-Alpes et leurs partenaires (ex les ESF) ont donné rendez-vous aux professionnels de la presse belge pour une journée dédiée aux Alpes du Sud dans la plus ancienne auberge de la capitale belge (Le Vertigo).

Une rencontre organisée dans le cadre d’un workshop associant également des professionnels haut-alpins de la gastronomie pour une mise en avant des produits du terroir du département lors d’une dégustation haute en couleurs et en saveurs avec Christophe Calais (La Fromagerie du Coin à Gap) à la manœuvre.

Les Hautes-Alpes en tournée

Au moment où l’activité économique et touristique reprend son envol au lendemain d’une saison estivale pour le moins exceptionnelle pour les Alpes du Sud. De même, il était important pour l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et ses partenaires, de saisir cette opportunité pour aller à la rencontre de la clientèle belge. C'est ainsi qu'une tournée des rédactions bruxelloises (Fun Radio, VivaCité, la Libre Belgique…) a été mise en œuvre à l'initiative de l'Agence pour les stations des Hautes-Alpes pour promouvoir les territoires et le dynamisme des acteurs du tourisme haut-alpins.

Une façon aussi de rassurer du bon déploiement des protocoles sanitaires par l'ensemble des professionnels des stations à quelques semaines du début d’une saison hivernale très attendue du côté des montagnes des Alpes du Sud.

opé séduction
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence