Hautes-Alpes : le département est passé en "vulnérabilité modérée", 5 clusters sous surveillance

Les Hautes-Alpes sont passés en "vulnérabilité modérée" face à la propagation du virus. Le taux d'incidence a bondi à 45 %, c'est-à-dire le nombre de personnes testées positives sur 100 000 personnes. Le taux de positivité est de 4,9 %, soit le nombre de personnes testées positives divisé par le nombre de personnes testées, sur les 7 derniers jours. 

La préfète des Hautes-Alpes Martine Clavel en appelle à la responsabilité de chacun :

L'Agence régionale de santé 05 a annoncé la présence de cinq clusters dans le département haut-alpin. En outre, elle précise qu'ils sont sous surveillance et maîtrisés. Guylaine Baghioni, la déléguée départementale, rappelle qu'en "vulnérabilité modérée", des mesures prioritaires ont été instaurées par le gouvernement. Les dépistages sont prioritaires pour les symptomatiques, les cas contacts et le personnel soignant, avec un résultat des tests en 24 heures :

Face à la recrudescence de cas positifs dans les Hautes-Alpes, l'Education nationale est sur tous les fronts. Après la réouverture ce vendredi de l'école de Crots, après la fermeture d'une classe à l'école Ste Jeanne de Gap, deux classes vont rouvrir dès lundi : à La Salle les Alpes et à Porte Colombe à Gap. Néanmoins, de nouvelles situations sont en cours d'évaluation dans le Briançonnais :

cran supérieur
Hautes-Alpes