Hautes-Alpes : une exposition sur Matteo Ricci, pionnier des échanges scientifiques entre la Chine et l'Europe à la Collégiale de Briançon jusqu'au mardi 29 septembre

Une exposition en 22 tableaux est présentée à la collégiale de Briançon depuis ce samedi jusqu'au mardi 29 septembre. Elle relate l'activité des missionnaires en Chine autour de la figure de Matteo Ricci au début du XVIIe siècle, et de Pierre Jartoux, né à Embrun le 7 août 1669. Cette exposition a été inaugurée ce samedi par le père Jean-Michel Bardet, curé des paroisses du briançonnais, dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Matteo Ricci fut le premier européen à assimiler la culture chinoise et le précurseur des savoirs entre la Chine et l'Europe. L'exposition se déplacera ensuite à Veynes du 1er au 14 octobre, à Gap du 16 octobre au 1er novembre, et au collège-lycée Saint Joseph de Gap au mois de novembre.

D!CI TV : exposition Matteo Ricci et Pierre Jartoux collégiale Briançon Père Jean-Michel Bardet from ALTO Dici Radio on Vimeo.

précurseur
Hautes-Alpes
Briancon