Publié par Laurie Charrié le lun, 21/09/2020 - 17:20

Tous les ans, la grippe saisonnière touche deux à six millions de personnes (chiffres santé publique France). Elle entraîne par la même occasion de nombreux passages aux urgences et fait 10.000 morts en moyenne (selon le site de l'Institut Pasteur). Une situation que la France ne peut pas se permettre en règle générale mais qui est amplifiée avec la présence de la covid-19 qui pourrait s'il y avait la même situation qu'en début d'année entrainer également une saturation des urgences.
Néanmoins si les moyens de lutter contre la grippe existe avec notamment un vaccin on note que moins de 50% de la population y compris les personnes considérées comme fragiles ne font pas ce vaccin (chiffres santé publique France), une habitude que le gouvernement souhaiterait changer, soixante-quinze députés de la majorité ont lancé ce weekend un appel à se faire vacciner contre la grippe en tant qu'« acte citoyen » pour éviter de voir cette maladie s'ajouter à la pandémie de Covid-19. A la pharmacie de l'horloge de Sisteron le pharmacien est plutôt favorable à cet encouragement :
A noter que la pharmacie de l'horloge, en complément des structures dédiées aux vaccins, est habilitée à vous vacciner contre la grippe, si vous ne pouvez pas faire appel à une infirmière ou un infirmier libéral(e) ou aller dans une autre structure et que vous avez plus de 65 ans ou que vous êtes en possession d'un avis médical n'hésitez pas à vous en rapprocher.