Covid-19 : trois personnes toujours hospitalisées dans les Alpes de Haute-Provence

Trois personnes toujours hospitalisées dans les Alpes de Haute-Provence. La situation reste stable mais le département est toujours placé en vulnérabilité modérée quant à la circulation du Covid-19.

Deux personnes sont encore présentes au sein du centre hospitalier de Manosque et une du côté de Digne-les-Bains. Plus aucun patient n’est accueilli dans les services de réanimation.

Si de nouveaux cas continuent d’être diagnostiqués dans les différentes communes, aucun cluster n’a été enregistré depuis celui de Banon.

Du côté des écoles, le protocole sanitaire a été allégé depuis ce mardi matin. Désormais, même si un enfant est diagnostiqué positif, sa classe ne sera plus automatiquement fermée. Les autres élèves ne sont à présent plus considérés comme des cas contacts.

Dans la vallée de l'Ubaye, la crèche de Bercelonnette a d’ailleurs rouvert ses portes. Depuis ce mardi matin, les enfants y sont de nouveau accueillis. Pour rappel, la structure avait fermée ses portes après la découverte d'un cas lundi dernier chez un membre du personnel. Finalement ce lundi, tous les tests des personnels et des enfants se sont avérés négatifs. Un soulagement pour les parents de la commune.

 

Bilan
Covid-19
Alpes de Haute-Provence