Publié par Adrien CITEAU le mar, 22/09/2020 - 19:22

Le réseau de transports urbains de Gap a été interrompu, ce mardi, à la suite de la violente agression d'une conductrice de bus par une passagère.
Après avoir manifesté leur légitime indignation en faisant valoir leur droit de retrait, les conductrices et conducteurs reprendront leur service dès ce mercredi matin. Roger Didier, président de la Communauté d'agglomération et maire de Gap, condamne avec force cette agression et assure les conductrices et conducteurs de bus de sa totale solidarité. Grâce au système de vidéosurveillance dont est équipé ce bus, une suspecte a pu être interpellée par la police et sera jugée ce mercredi en comparution immédiate.
Rappel des faits :
Une chauffeuse de bus agressée par une femme ce mardi matin à Gap. Les faits se sont produits à l'arrêt "Chabrières", où la femme de 52 ans a été frappée à la tête, aux bras et aux jambes. De concert, tous les conducteurs du réseau de l'agglomération de Gap-Tallard-Durance sont rentrés au dépôt pour exercer leur droit de retrait. La victime, qui a reçu plusieurs coups, a porté plainte, et s'est vue prescrire 8 jours d'ITT.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires sur une personne chargée du transport de personne par le parquet de Gap. La suspecte a été interpellée dans l'après-midi et placée en garde à vue.