Hautes-Alpes : les membres "Gap autrement" dénonce les méthodes du maire Roger Didier, qui les prive toujours d'indemnités

Les membres du groupe "Gap autrement" continuent de dénoncer les méthodes du maire Roger Didier concernant les indemnités des élus, n'accordant d'indemnités qu'aux membres de sa majorité. En conséquence, et dans l'attente d'une rectification, le mouvement Gap Autrement annonce qu'il s'abstiendra de tout vote. 

La communiqué :

Lors du conseil municipal du 25 septembre 2020, notre mouvement "Gap Autrement" a vivement dénoncé la délibération relative aux indemnités de fonction des conseillers municipaux. Alors que la préfète avait déclaré illégale la précédente délibération, le maire persiste et signe en ne souhaitant octroyer des indemnités qu'aux conseillers municipaux de sa majorité en leur conférant le statut de conseillers municipaux délégués. 

Passant outre toute éthique et toute considération politique, cette pratique d'un autre temps mérite d'être nommée : le clientélisme. Sans informer le conseil municipal des délégations qui seront octroyées, le maire demande un blanc-seing et en profite par la même occasion pour sacrifier ses compétences au profit d'une politique indemnitaire clientéliste. 

Nous appelons le maire à revoir sa copie et à rétablir un esprit républicain, nécessaire à tout débat démocratique. Dans l'attente d'un climat respectueux, notre mouvement "Gap Autrement" s'abstient de tout vote.

Clientélisme
Hautes-Alpes
Gap