Publié par Jean Eymar le dim, 27/09/2020 - 19:37

Il y est arrivé, après de nombreuses candidatures, en particulier aux législatives mais aussi aux dernières sénatoriales, Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et président des maires des Hautes-Alpes a enfin obtenu un mandat de parlementaire. Il a battu d'une courte tête la sénatrice sortante Patricia Morhet-Richaud : 210 voix contre 201, bénéficiant de voix de droite (lui-même est centre droit) mais aussi de nombreuses voix de gauche et pour le second tour de voix écologistes qui lui ont permis de l'emporter.
Résulats officiel
Jean-Michel Arnaud : 210
Patricia Morhet-Richaud : 201
Isabelle david 19
Laurence Leguem : 5
3 blancs et 4 nuls
Dans ses premiers mots, Jean-Michel Arnaud a rendu hommage à deux de ses mentors, anciens sénateurs d'ailleurs : Marcel Lesbros et Pierre Bernard-Reymond. Il a appelé l'ensemble des élus et des parlementaires à parler d'une seule voix en oubliant les couleurs politiques pour faire entendre mieux la voix des Hautes-Alpes à Paris.
Ce dimanche matin lors du premier tour, les résultats avaient été très serrés : 196 voix pour la sénatrice sortante, 185 pour Jean-Michel Arnaud, 43 pour Isabelle David des verts qui s'était dit agréablement surprise par ce score et 6 voix pour la candidate du Rassemblement National. Il s'en était suivi, comme le veut l'usage, une demi-journée de tractation dans les restaurants gapençais ou par téléphone avant que les candidats du premier tour décident finalement de tous se maintenir.
Le communiqué de Patricia MORHET-RICHAUD,
Ce dimanche 27 septembre 2020, lors du 2 ème tour, le collège électoral chargé d’élire le sénateur des Hautes-Alpes a porté en tête des suffrages, M. Jean-Michel
ARNAUD, avec 210 voix contre 201 voix.
Patricia MORHET-RICHAUD, lui adresse ses vœux de réussite dans cette mission pour porter la voix des élus haut-alpins à la Haute Assemblée et faire entendre la spécificité de notre territoire rural et de montagne. Elle salue également les 2 autres candidats qui ont pris part à ce scrutin.
Patricia MORHET-RICHAUD adresse tous ses remerciements aux 201 électeurs qui lui ont accordé leur confiance et leur soutien lors de ce scrutin, même si cela n’a pas été suffisant pour permettre sa réélection.
Elle souhaite à tous les élus le meilleur pour leur commune et espère que les années à venir verront l’aboutissement de leurs projets.
Durant 6 ans, elle a pu apprécier leur courage et leur détermination et souhaite leur rendre un hommage appuyé pour leur engagement quotidien au service de leurs concitoyens.