Hautes-Alpes: Rudy Mollard 19è des championnats du monde de cyclisme et artisan de la victore de Julian Alaphilippe

 Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche sacré champion du monde sur la course en ligne à Imola ! Il devient le premier Français à glaner le titre mondial depuis Laurent Brochard, lauréat en 1997 ! Wout Van Aert (Belgique) et Marc Hirschi (Suisse) complètent le podium.

 Julian Alaphilippe a conquis ce dimanche le sacre mondial à Imola, sur un parcours qui lui allait comme un gant. Discret toute la journée, le natif de Saint-Amand-Montrond a profité d’un travail exceptionnel de l’équipe de France.

Car c’est bien cette dernière qui a embrayé à 70 km de l’arrivée, sous l’impulsion du duo Quentin Pacher – Nans Peters. L’attaque du vainqueur du Tour, Tadej Pogacar, à 40 km de l’arrivée, aura également le mérite de mettre le feu aux poudres. Finalement, le sacre mondial d’Alaphilippe s’est définitivement dessiné à 15 km de la ligne.

Car ce titre, Julian Alaphilippe l’a clairement construit grâce à une équipe de France dévouée à sa cause. Parfaitement replacé par Rudy Molard et Valentin Madouas au pied de la neuvième et dernière ascension de la Cima Gallisterna, Alaphilippe a aussi profité du travail remarquable de Guillaume Martin, ce dernier revenant en permanence sur les tentatives de Carapaz, Nibali, Landa ou Valverde.

Avant cela , le haut-alpin et azuréen, Rudy Molard a vécu un Tour de France plein de péripéties entre chute, crevaison et antibiotiques, mais il reste positif et savoure surtout d'avoir pu participer à cette épreuve mythique et relevée qui a bien failli être annulée cette année. Il nous raconte son Tour de France où il a terminé à une très belle 39 è place.

pleine forme
Hautes-Alpes
Rudy molard
Tour de France