Region Sud Paca : Olivier Veran note une amélioration de la situation à Marseille dans son point hebdomaire

Comme c'était envisagé aucune nouvelle grande mesure n'a été annoncée ce jeudi lors du point hebdomadaire du ministre de la santé Olivier Veran pour lutter contre la covid-19. En revanche le ministre a noté une amélioration, "une embellie", pour Marseille qui si elle ne fait pas baisser de niveau d'état d'alerte de l'agglomération elle montre en revanche des signes encourageants.

Concernant le sujet sensible de la fermeture des bars, cafés et restaurants pour Aix-Marseille le ministre a précisé que pour les bars aucun moyen n'était à ce jour suffisant pour empêcher le virus de se propager dans ces lieux clos et où la distance est difficilement en mesure d'être respectée.

En revanche concernant les restaurants, le gouvernement a rencontré les représentants du secteur qui ont fait remonter des propositions visant à renforcer le protocole dans les établissements. A la suite de ces échanges le gouvernement va examiner les propositions qui lui sont faites et évaluer l'idée pour les établissements de rester en tout ou partie ouvert mais avec des règles renforcées pour éviter propagation du virus, des règles qui pourraient s'appliquer dans tous les territoires et même ceux en zone d'alerte maximale. 

le point
Covid-19
olivier veran