Alpes du Sud : la CGT cheminots satisfaite après l'annonce de la préservation des gares de la ligne des Alpes

La CGT des cheminots de la ligne des Alpes se dit satisfaite des annonces effectuées par la SNCF et le Conseil régional ce jeudi. Alors que le syndicat dénonçait ce jeudi la réorganisation des guichets prévus dans les gares de la ligne des Alpes, la nouvelle est tombée ce jeudi soir que ces gares seraient finalement préservées en l'état et que l'ensemble des réorganisations concernant la distribution en région PACA sont suspendus.

Le communiqué de la CGT des cheminots de la ligne des Alpes :

Les syndicats CGT des cheminots de la ligne des Alpes sont satisfaits des annonces faites par la SNCF et du Conseil régional.

En effet, suite à notre communiqué de presse du 1er octobre, le soir même nous obtenions l’information que la direction de la SNCF, en accord avec les élus du Conseil Régional, que les gares de la ligne des Alpes seraient préservées quant à la futur réorganisation des guichets.
La direction de l’entreprise a contacté la CGT dans la matinée afin de nous faire part de la nouvelle. La bonne nouvelle est plus conséquente puisque la direction nous a fait part que l’ensemble des réorganisations concernant la distribution en Paca sont suspendus.
Les syndicats CGT de la ligne des Alpes sont satisfaits de ces annonces. La direction de la SNCF a entendu les différentes alertes lancées par CGT.
Nous remercions également les élus qui nous ont reçu ainsi que ceux qui doivent encore nous recevoir. Ils ont joué leur rôle et ont fait remonter les craintes des cheminots et les propositions CGT.
La CGT restera néanmoins vigilante quant au devenir de cette réorganisation et invite l’ensemble des Élus et usagers du train à venir s’exprimer le 20 Novembre lors de la conférence sur les transports ferroviaires que nous organiseront sur la commune de Veynes.

satisfaits
Alpes du Sud
Cheminots