Publié par Barbara Tornambé le lun, 05/10/2020 - 13:01

Les élans de solidarité se multiplient dans les Alpes de Haute-Provence. Après Mallemoisson, c'est au tour de la commune des Mées. La municipalité a annoncé ce lundi matin qu'une grande quantité d'eau potable serait prochainement acheminée par les services techniques dans trois véhicules en direction de Nice et des petites communes fortement touchées par la tempête Alex ce week-end. Les habitants souhaitent aujourd'hui venir en aide à ces sinistrés comme ils ont pu leur venir en aide en décembre dernier, après l'effondrement d'un Pénitent.
Le communiqué :
Au mois de décembre dernier, nous vivions sur la commune un évènement tragique avec l’éboulement du Pénitent. Fort heureusement, nous avions bénéficié d’un élan de générosité de tous les acteurs sur le terrain (collectivités locales, sociétés privées, associations caritatives…).
A l’époque, afin de réponse au besoin essentiel de la population, nous avions stocké une grande quantité d’eau potable.
Aujourd’hui, cette eau sera acheminée par les services techniques dans trois véhicules, en direction de Nice et des petites communes fortement touchées par les inondations et les mouvements de terrain.
La solidarité s’organise.
Ils étaient là pour nous. Et nous serons là pour eux !