Publié par Adrien CITEAU le lun, 05/10/2020 - 12:52

Après les intempéries de ce week-end, la situation revient à la normale sur le réseau routier des Alpes du Sud. Le col Izoard, dans le Queyras, a rouvert ce lundi matin mais le col Agnel, entre l'Italie et le Queyras, et où doit passer le Giro dans une vingtaine de jours, est fermé jusqu'à ce mercredi midi.
La réouverture du col du Galibier est repoussée à ce mardi, puisque le côté savoyard n'est pas encore déneigé. Dans la vallée de la Clarée, une coulée de boue a envahi la chaussée entre la Draye et Plampinet. Une entreprise locale a dégagé la route, qui reste encore à nettoyer, tout comme les fossés et les regards.
Dans les Alpes de Haute-Provence, le col de la Bonette-Restefond est fermé. Le col des Champs, après Colmars, est encore fermé ce lundi midi. Le col de La Cayolle est de nouveau accessible.
L'accès au Gioberney, dans le Valgaudemar, a été rouvert dès samedi après une coulée de boue. Même constat à l'entrée du Queyras, dans les gorges du Guil, où un éboulement avait bloqué la circulation ce samedi soir. Une situation rapidement débloquée grâce aux agents du départements.