Alpes du Sud : les techniciens d'ENEDIS du 04 et 05 dans les Alpes Maritimes après les intempéries

Enedis Provence Alpes du Sud est mobilisée pour rétablir au plus vite 8 000 clients privés d’électricité dans les Alpes Maritimes

Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 octobre, la tempête Alex, d’une extrême intensité, a frappé les Alpes Maritimes, provoquant de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. Une FIRE (Force d’Intervention Rapide Electricité) a été déclenchée afin que les techniciens d’Enedis puissent prêter main forte aux équipes sur place.

Dès samedi 3 octobre matin, 16 techniciens du Vaucluse, des Hautes Alpes et des Bouches du Rhône ont rejoint les équipes d’Enedis Côte d’Azur dans la Vallée de la Roya afin de réalimenter les clients au plus vite. Certains techniciens ont parcouru quelques kilomètres à pied sur une route dévastée, escortés par les pompiers, pour atteindre le village de Saorge.

Samedi après-midi, une seconde équipe de 8 techniciens a été transférée sur zone avec un hélicoptère.

Autre équipe à pied d’œuvre, le Centre d’Appel Dépannage (CAD) de Marseille est également très sollicité. Il enregistre depuis ce week-end un très grand nombre d’appels. 

Rappel important : les clients peuvent télécharger l’application « Enedis à mes côtés » pour connaître l’état du réseau électrique sur leur commune.

Enedis invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher.

à pied d'oeuvre
Alpes du Sud