Hautes-Alpes : le président de Région est intervenu contre le projet de fermeture des guichets sur la ligne ferroviaire des Alpes

Vous le savez, la nouvelle est tombée la semaine dernière que la réorganisation des guichets prévus dans les gares de la ligne des Alpes était suspendue ainsi que l'ensemble des réorganisations concernant la distribution en région PACA. La CGT des cheminots de la ligne des Alpes s'est dit satisfaite des annonces effectuées par la SNCF et le Conseil régional ce jeudi. De son côté, le maire de Briançon, Arnaud Murgia a souhaité souligner que le président de Région Renaud Muselier était directement intervenu auprès de la SNCF pour y mettre un terme :


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le projet de fermeture de guichets sur la ligne ferroviaire des Alpes suspendu à la demande du Président de Région

Arnaud MURGIA, Maire de Briançon, avait saisi le Président de la Région SUD, Renaud MUSELIER, sur le projet de fermeture d’un certain nombre de guichets sur la ligne SNCF des Alpes. Finalement, et après discussions entre SNCF Voyageurs et la Région SUD, le Président de Région a obtenu la suspension de ce projet :

« La qualité du service ferroviaire offert à nos concitoyens est une préoccupation première, qui plus est dans un territoire touristique comme le nôtre. Revoir encore à la baisse la qualité de service offerte aux usagers sur notre ligne des Alpes, qui connaît déjà bien des difficultés, m’apparaissait donc être une nouvelle attaque envers la pérennité de notre ligne, et ce d’autant plus dans le contexte actuel de crise que nous connaissons.

Voilà pourquoi j’avais échangé depuis plusieurs semaines avec le Président de la Région SUD à ce sujet. Ce dernier vient de me confirmer qu’il a lui-même obtenu de la SNCF le retrait pur et simple de ce projet. Je m’en félicite et tiens à dire à Renaud MUSELIER toute ma gratitude car sur la question de la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes, nos administrés n’attendent pas de simples paroles mais bien des actes. » - Arnaud Murgia

Le Président de la Région SUD a également indiqué au Maire de Briançon qu’aucune modification d’horaires d’ouverture des guichets ne sera effectuée sans concertation entre la SNCF, la Région SUD et la municipalité de Briançon.

intervention
Alpes du Sud
Cheminots