Hautes-Alpes : Embrun lance un appel aux dons pour les sinistrés des Alpes-Maritimes

La maire d'Embrun Chantal Eymeoud appelle aux dons pour venir en aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes, en particulier de l'arrière-pays niçois. L'édile invite toutes les personnes à se mobiliser et venir déposer des denrées alimentaires non périssables, des vêtements, des couvertures ou même des draps, au Centre technique municipal d'Embrun à partir de ce jeudi jusqu'à ce dimanche, de 8h à 12h et de 14h à 17h. 

Communiqué :

Mme le Maire d’Embrun et Vice-Présidente de la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur lance un appel aux dons et à la solidarité pour soutenir les sinistrés des Alpes-Maritimes et notamment ceux de l’arrière-Pays niçois qui ont été durement touchés par la tempête ALEX.

Elle invite tous les particuliers, entreprises, collectivités, associations à se joindre à cet élan de solidarité pour les habitants de ces territoires qui ont, pour certains, tout perdu. 

La commune d’Embrun centralisera l’ensemble de ces dons et les acheminera à NICE dès le Lundi 12 Octobre.

Les besoins urgents des populations sont les suivants : denrées alimentaires non périssables, vêtements enfants et adultes, couvertures, draps...

Les dons sont à déposer selon les modalités suivantes :

Du jeudi 8 Octobre au Dimanche 11 octobre

Au Centre Technique Municipal à Embrun (Route de Vachères à Embrun)

De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Par ailleurs, Une collecte de fonds d’urgence est mise en place afin de récolter des dons pour soutenir les populations des communes sinistrées. Ce fonds a été mis en place à la demande de nombreux donateurs qui se sont manifestés et qu’il convient de remercier.

Les dons sont à adresser par courrier à « Métropole Nice Côte d’Azur – Fonds d’Urgence Tempête Alex
06364 NICE CEDEX 4 ». (Chèque à l’ordre du Trésor Public)

Pour toutes questions relatives à la collecte de fonds : 04 97 13 29 99

Pour toutes précisions concernant les dons en nature : Mairie d’Embrun / Secrétariat de Mme le Maire : 04 92 44 66 65

solidarité
Hautes-Alpes