Hautes-Alpes : La commune de L’Argentière-La Bessée solidaire de la vallée de la Tinée et de la vallée de Tende avec un appel aux dons

Le communiqué :

Partageant une histoire commune liée à l’exploitation des mines d’argent, L’Argentière et son service culturel travaillent depuis des années en collaboration avec la structure « Neiges et Merveilles » qui gère le site de la mine d’argent de Vallauria.
Très touché par la catastrophe qui s’est abattue sur les populations de ce territoire, le Conseil Municipal, sous l’impulsion de Monsieur Patrick Vigne, Maire de L’Argentière-La Bessée organise une collecte de produits de première nécessité samedi 10 octobre 2020 de 9h à 12h et de 14h à 18h et dimanche 11 octobre 2020 de 9h à 12h afin de venir en aide aux plus démunis.
Une permanence sera tenue à l’entrée des supermarchés de L’Argentière par les élus du Conseil municipal qui indiqueront aux âmes de bonne volonté les produits attendus. La collecte se fera à la sortie du magasin où vous pourrez déposer directement les produits et à la permanence tenue aux mêmes horaires dans la salle du marché couvert.
Les produits indispensables sont les suivants :
- Denrées non périssables
- Produits pour les nourrissons
- Produits de première nécessité (bougies, piles, lampes, couvertures…)
- Produits d’hygiène
- Eau potable,
- Lait,
- Vaisselle jetable,
- Ustensiles de cuisine
- Nourriture pour animaux
- Jouets neufs
La municipalité remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien se mobiliser et apporter un peu de soutien aux populations si durement frappées.

solidarité
Hautes-Alpes