Hautes-Alpes : l'ancienne passerelle en bois près de Val des Près enlevée

Le jeudi 15 octobre peu avant 10h00, un camion-grue de l’entreprise Allamanno a procédé à l’enlèvement de l’ancienne passerelle en bois, qui reliant les deux rives de la Clarée, aux confins des Communes de Montgenèvre (camping des Alberts) et de Val des Prés (camping du Rosier).

Cette opération, qui s’est bien passée, s’est révélée périlleuse et spectaculaire, à voir l’ouvrage planer dans les airs, à plusieurs mètres de hauteur.

L’opération s’est déroulée en présence du Maire de Montgenèvre, Guy HERMITTE, de MM. Roger ROUAUD (Conseiller Municipal de Montgenèvre Délégué aux Alberts), Jean-Louis LEOUTRE (Conseiller Municipal de Val-des-Prés), Nicolas REY (Directeur des Services Techniques de Montgenèvre) et Alan HOYEZ (Chargé de Missions).

Une nouvelle passerelle sera mise en place avant l’hiver par l’entreprise Ferrier, constructeur de ladite passerelle.

A cette occasion, ces travaux vont permettre d’offrir aux clients la possibilité d’un itinéraire reconstruit entre les campings, et à valoriser la qualité des pistes de ski de fond donnant ainsi au bas de vallée un plus d’image, de promotion touristique, et de confort d’utilisation.

Ce sera également l’occasion de compléter la Via Clarée, voie verte qui doit permettre la connexion entre Névache et Briançon.

travaux
Hautes-Alpes