Publié par Adrien CITEAU le lun, 19/10/2020 - 11:37

Le Rassemblement national 05, par la voix de son délégué départemental Nicolas Faure, a réagi après les propos du procureur de la République Florent Crouhy sur notre antenne, concernant la problématique des passeurs à la frontière franco-italienne de Montgenèvre. Il réclame plus de moyens pour la Police aux frontières et une réaction ferme du gouvernement sur le problème migratoire.
Communiqué du Rassemblement national 05:
Suite à la déclaration de Monsieur Florent Crouhy, le Procureur de Gap, le 12 octobre 2020 sur les ondes de DICITV, le Rassemblement National des Hautes Alpes par la voix de son délégué départemental, Monsieur Nicolas Faure tient à préciser les éléments suivants et à les porter à la connaissance de vos lecteurs :
Le manque cruel de moyens en personnel de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) du 05 démontre l’absence de volonté réelle du gouvernement de vouloir mettre fin à l’immigration illégale de masse. En effet, c’est par le Col Agnel et de Larche qu’un grand nombre de clandestins entrent dorénavant sur notre territoire. Faute de moyens suffisants en personnels et en matériel la PAF est contrainte de laisser ces deux points de passage quasiment sans surveillance.
Monsieur le Procureur a également omis de souligner un grave détournement de la procédure du droit d’asile. 80% des déboutés dans les faits ne sont jamais expulsés (rapport commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale 2019). Les visas d’étudiants qui « oublient » de rentrer au pays, le cas des Mineurs Non Accompagnés « de 25 ans » (coût des MNA, 10 millions d’euros à la charge du département des Hautes Alpes en 2019) ainsi que le regroupement familial alimentent également ce flot continu d’immigration illégale sans aucune réaction franche et volontaire de l’Etat qui laisse faire.
L’actualité récente a démontré que le lien entre immigration et terrorisme existe bel et bien n’en déplaise aux bonnes âmes (affaire du professeur décapité par un jeune tchétchène). In fine, l’Etat devra prendre ses responsabilités rapidement afin d’éviter des troubles violents de grande ampleur que certains estiment désormais inévitables sur notre territoire.
Article précédent :
Chaque semaine, le procureur de la République de Gap Florent Crouhy traite d'un dossier de passeurs à la frontière franco-italienne de Montgenèvre. Le procureur, en poste depuis un an, n'a pas connu l'explosion du problème migratoire en 2017 et 2018 et même si celui-ci a fortement diminué, il est toujours d'actualité. Sans pourchasser les bénévoles solidaires qui viennent en aide aux migrants déjà sur le sol français, il s'attaque tout particulièrement aux passeurs qui les font entrer. Ceux-ci appartiennent à des réseaux qui exploitent la détresse des demandeurs d'asile et en tirent profit :
D!CI TV : "pas une semaine sans que des passeurs ne soient jugés au tribunal de Gap" selon le procureur from ALTO Dici Radio on Vimeo.