Alpes de Haute-Provence : Le parquet de Digne-les-Bains s’est dessaisi de l'enquête concernant l'homme retrouvé mort ligoté au cousson

Suite de l'affaire concernant le sans domicile fixe retrouvé mort ligoté et un sac sur la tête dans un cabanon qui se trouve sur le chemin du Cousson à Digne-les-Bains il y a quelques jours. Le parquet de Digne-les-Bains s’est dessaisi ce lundi de l'affaire c'est donc à présent le pôle criminel d’Aix-en-Provence qui est en charge du meurtre, une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire" et un juge d’instruction a été saisi. La victime portait de nombreuses traces de coups et avait la tête tirée en arrière par une corde placée dans sa bouche.

Articles précédents : 

Si les causes exactes du décès de l'homme retrouvé ce vendredi mort cagoulé et ligoté à Digne-les-Bains ne sont pas connus, on en sait en revanche plus sur son identité. Le trentenaire manosquin était un sans domicile fixe, l'autopsie du corps a été réalisée ce lundi à l'institut médico légal de Marseille et a confirmé une mort violente. Un décès qui n'impliquerait à priori pas un règlement de compte pour narcobanditisme. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" et confiée à la Police judiciaire de Marseille.

Un homme a été retrouvé mort vendredi, ligoté avec un sac sur la tête près de Digne-les-bains sur le chemin de Cousson. Selon nos confrères de La Provence, l'homme serait originaire de Manosque aurait une trentaine d'années. Son corps aurait été retrouvé dans un cabanon en pleine forêt sur la montagne de Cousson en milieu d'après-midi par un promeneur, il avait un sac sur la tête, les mains ligotées avec des ecchymoses sur le corps. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille, la piste criminelle serait privilégiée et le corps est en train d'être autopsié à l'institut médico-légal de La Timone à Marseille où il a été transporté tard dans la soirée de vendredi.  

Notre reporter Hugo Guyon était sur place : 

Sordide
autopsie
enquête
digne-les-bains