Région PACA / Couvre-feu : "un véritable coup dur pour les habitants" selon Renaud Muselier

« Tous les dispositifs de soutien aux secteurs touchés sont réactivés et à disposition de tous les territoires de la région »

La semaine dernière, le Président de la République annonçait le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire et la mise en place d’un couvre-feu pour les zones d’alerte maximale. Aujourd’hui, le Premier Ministre a annoncé que celle-ci est étendue à 54 départements.

« Dans notre région, 5 départements sur 6 sont concernés. C’est un véritable coup dur pour les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur, et notamment pour les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’évènementiel, de la culture et du tourisme. Ces annonces viennent asphyxier des entreprises, déjà lourdement impactées.

Tous nos dispositifs de soutien bâtis pendant la première vague sont réactivés et à la disposition de tous les territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec plus de 15 000 entreprises accompagnées depuis le début de cette crise, les équipes de la Région ont montré leur savoir-faire et leur réactivité. Cette réactivation de nos dispositifs était donc essentielle et personne ne sera laissé sur le bord du chemin.

Nous vivons une période qui ne ressemble à aucune autre, mais nous devons continuer à nous battre contre ce virus, et apprendre à vivre avec. C’est tout le sens de l’action régionale » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France.

couvre-feu
Région PACA
Hautes-Alpes