Hautes-Alpes : enquête ouverte aux Toulouzannes pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", la réaction du maire

Le procureur de la République a ouvert une enquête pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" après la violente altercation entre des policiers de Briançon et des individus au quartier des Toulouzannes. Le procureur ajoute que le parquet sera intransigeant face aux auteurs de ces attaques et que les opérations anti-stupéfiants et les interpellations se poursuivront dans ce quartier comme dans le reste des Hautes-Alpes.

On l'a appris par le maire de Briançon : " Cette nuit, des individus s’en sont violemment pris aux forces de l’ordre dans le quartier des Toulouzannes, alors que le couvre feu est pourtant en vigueur. Le véhicule des fonctionnaires a été caillassé dans ce qui s’apparente à une tentative de guet-apens puisque ces derniers étaient vraisemblablement attendus.  

Arnaud Murgia adresse son "plus entier soutien aux fonctionnaires concernés et condamne avec gravité ces faits. L’autorité de l’Etat ne peut être ainsi bafouée et elle ne le sera pas.

Le maire indique avoir écrit dès ce lundi matin au Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en le sollicitant d’une réponse à la hauteur du rapport de force que certains veulent entamer avec l’autorité publique.

Sa réaction :

 

sous tensions
Hautes-Alpes
Briancon