Sisteron : Suite à la diffusion d'un tract remettant en doute l'avenir de Sanofi, Daniel Spagnou, maire de Sisteron a réagi

La CGT Sanofi, soutenue par la Fédération nationale des industries chimiques, a fait circuler ce mercredi un tract où selon le syndicat, le groupe pharmaceutique ne fabriquera plus en France de principes actifs de médicament à l’horizon 2024. Avec donc pour conséquence la fermeture probable de plusieurs usines en France. Face à ces propos le maire de Sisteron a réagi en parlant d'un tract "scandaleux et sans fondement, vivement démenti par la directrice" de Sanofi.

Le communiqué : 

SANOFI : UN TRACT SCANDALEUX DISTRIBUE PAR UN SYNDICAT
En plein cœur de la crise sanitaire, une organisation syndicale sur la base d’un message anonyme, a distribué aujourd’hui sur plusieurs sites de SANOFI, dont celui  de Sisteron, un tract scandaleux et sans aucun fondement, vivement démenti par la directrice Madame Hélène DEWEERDT avec laquelle je me suis entretenu. Un communiqué a d’ailleurs été publié cet après-midi dans lequel elle réfute toutes les allégations contenues dans ce tract et rappelle si besoin que « les activités industrielles, et la chimie en particulier, sont stratégiques pour Sanofi. Que ce soit à Ploërmel, pour la filière Lovenox, Mourenx pour la Dépakine, Aramon et Sisteron pour certains de nos grands produits, nos différents sites de production sont indispensables pour assurer notre croissance en particulier dans les marchés émergents, et préparer le lancement des nouvelles molécules du pipeline de R&D ». Je m’associe pleinement à la colère de la directrice et trouve comme elle « très regrettable qu’une organisation syndicale puisse diffuser un tel tract sur la base d’un message anonyme, infondé et farfelu, créant ainsi une anxiété et un stress injustifié et inutile pour les salariés. »
Daniel SPAGNOU
Maire de Sisteron

scandaleux
Sanofi