Publié par Adrien CITEAU le jeu, 29/10/2020 - 18:52

Il y a de moins en moins d'espoir de retrouver Cédric Delahaie dans le massif de Boscodon et du Morgon. Ce lundi encore, les gendarmes n'ont pas réussi à le localiser.
Cédric Delahaie est porté disparu depuis lundi dernier, et a été activement recherché dans le massif du Morgon, sur Savines le Lac et Crots. Le pére de famille de 41 ans originaire de Gap, où se trouve un partie de sa famille, est domicilié au Castellet, dans le Var, domicile qu'il a quitté le 23 Octobre 2020 à bord de son véhicule (une Citroën C4 gris foncé). Fragile psychologiquement, il s'est rendu à Crots, où son véhicule a été retrouvé mardi dernier, sur le parking "Grand Clos" au Morgon.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Il mesure 1m80, crâne rasé, yeux marron-verts. Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur cette disparition peut contacter la Gendarmerie d'Embrun au 04 92 43 16 02 ou en composant le 17.
Depuis, de nombreuses recherches ont eu lieu dans le secteur du Morgon avec les militaires de la Section Aériennes Gendarmerie (SAG) de Digne-Les-Bains, deux maîtres de chiens du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Jausiers, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon, le Groupe Montagne Gendarmerie (GMG) de la Compagnie de Briançon (05), les Pelotons de surveillance et d'Intervention Gendarmerie (PSIG) d'Embrun et de Briançon et la Communauté de Brigades (COB) d'Embrun. Des randonneurs, présents au moment des recherches, ont également apporté d'initiative leur assistance aux équipes professionnelles.
Malheureusement, Delahaie Cédric n'a pas été retrouvé à ce jour. D'autres recherches vont se poursuivre dès demain matin.
Toujours aucune nouvelle du disparu du Morgon ce jeudi soir. Après avoir repris les recherches ce jeudi matin pour retrouver le quadragénaire porté disparu depuis ce mercredi dans le massif du Morgon, les gendarmes se sont arrêtés dans l'après-midi, faute de résultats. Ils sont de retour ce vendredi pour continuer de ratisser le secteur. L'homme, considéré comme dépressif, est domicilié dans le Var. Âgé de 41 ans, il a laissé son véhicule dans le secteur avant de disparaître dans la nature.
Article précédent :
Une vingtaine voire une trentaine de gendarmes ont été déployés depuis ce mercredi matin sur le massif du Morgon, sur le territoire de Savines le Lac et Crots. Un homme de 41 ans, originaire du Var, vraisemblablement dépressif, selon les premiers éléments, est porté disparu dans ce secteur. Après avoir retrouvé son véhicule, les gendarmes d'Embrun et le PSIG, mais aussi des gendarmes spécialisés de montagne, ainsi que le PGHM de Briançon et celui de Jausiers, quadrillent le secteur. Les secouristes du PGHM de Briançon évoluent sur le sol, alors que ceux de Jausiers survolent la zone avec l'hélicoptère de Digne les Bains. Un maître-chien, du PGHM 04, a aussi été mobilisé pour l'intervention.