Hautes-Alpes : Et voici le clip en hommage à nos soldats tombés au Mali il y a un an

Un an après la mort au combat de quatre commandos montagne tombés dans le ciel malien le 25 novembre 2019 avec neuf autres soldats français, le 4 e Régiment de chasseurs a réalisé un clip musical en leur hommage, nommé sobrement "Et on se souviendra". Un clip, conçu en partenariat avec le groupe Gueuleton et le chanteur Tibz sur le concept de leur succès « Les Bons Vivants ».

À l’initiative d’un jeune officier du régiment, touché par le fort esprit de camaraderie de ces artistes et y voyant une analogie avec la fraternité d’armes régnant au sein de son unité, le 4 e  Chasseurs a proposé au chanteur Tibz et aux compositeurs de Gueuleton de réenregistrer leur titre avec des paroles en hommage à ses quatre soldats morts pour la France. Cette proposition a été acceptée, avec le soutien du label « My Major Company ». Afin d’illustrer le nouveau texte, écrit en collaboration entre les auteurs et le régiment, un clip vidéo a été réalisé à l’aide d’images de la vie des hommes et des
femmes servant au 4 e Chasseurs, mettant en valeur leur fraternité d’armes et leur volonté de se souvenir de leurs camarades.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un chemin de mémoire dont le point culminant aura lieu le 25 novembre 2020 à l’occasion de l’inauguration d’un monument aux morts au cœur du quartier général Guillaume de Gap. Une cagnotte est par ailleurs en ligne sur le site Leetchi sous le libellé « Un
monument aux morts pour le 4 » pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à son financement. Le 4 e Chasseurs s’associe dans sa démarche à toutes les unités de l’armée de Terre qui seront rassemblées durant ce mois de novembre sous le thème de la mémoire.

 

Retrouvez cette hommage ici ou ci-dessous :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FzexZFwA7H2A&h=AT...

 

Et on se souviendra
hommage
Hautes-Alpes