Insolite : les habitants de Montfroc dans le Jabron contraints de ne pas respecter les consignes d'Emmanuel Maron !

Le Président de la République l'a clairement dit : les déplacements entre les régions administratives sont interdits. Problème, les habitants du petit village de Montfroc dans la belle vallée du Jabron près de Sisteron n'ont d'autre choix que de se mettre dans l'illégalité. En effet pour faire ses courses, aller chez le médecin et presque même pour prendre l'air dans un rayon d'1 km , on est contraint à Montfroc de changer de région et de quitter la région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) pour passer en région Sud/ Provence-Alpes-Cote d'Azur ! En clair, quitter cette enclave de la Drôme pour repasser dans les Alpes de Haute-Provence !

C’est en effet insolite lorsqu’on remonte la vallée du Jabron en venant de Sisteron, on passe bien sûr d’abord par les Alpes de Haute-Provence puis pendant à peine 2 km dans la Drôme, le temps de traverser ce village de Montfroc réputé entre autre pour sa célèbre foire bio. On rejoint ensuite les Omergues à nouveau dans les Alpes de Haute-Provence. 

Alors nous avons téléphoné au maire de Montfroc ce dimanche et Jean-Noël Pasero  compte bien sur la compréhension des gendarmes car à Montfroc, les habitants auront bien du mal à respecter la consigne le doigt sur la couture du pantalon !

Il ya a quelques jours en compagnie du président de la communauté de communes Rene Avinens, nous étions d'ailleurs allés rencontrer Jean-Noel Pasero le maire de Montfroc qui nous a raconté l’histoire de ce particularismes géographiques mais également les quelques cocasseries et complications que cela suscitait :

Le doigt sur la couture du pantalon !
Alpes de Haute-Provence
Drôme