Publié par Romain HIRT le dim, 01/11/2020 - 20:20

Après être revenu sur les attentats de ces derniers jours et les mesures à venir pour empêcher que de tels drames ne se reproduisent, le Premier Ministre Jean Castex s'est exprimé ce dimanche soir sur TF1 à propos du débat qui agite toute la France et aussi les Alpes du Sud, à propos de la fermeture des "petits commerces" qui sont confrontés à une concurrence jugée déloyale entre ces établissements et les grandes surfaces les commerces en ligne.
Le Premier Ministre a indiqué que s'il comprend les problèmes rencontrés par ces commerces, la situation sanitaire déplorable en France exige que les mesures décidées par le Gouvernement soient maintenues en l'état.
Il a toutefois annoncé que 20 milliards d'euros seront à nouveau débloqués pour soutenir ces acteurs économiques en difficulté.
A partir de mardi, la vente de produits non alimentaires sera interdite dans les grandes surfaces. Une décision dénoncée par les grandes surfaces dans un communiqué publié ce dimanche soir.
Le Premier Ministre a également rappelé qu'un nouveau point de situation sera effectué d'ici deux semaines, l'occasion peut-être, si la situation le permet, de changer les règles actuelles du reconfinement.