Publié par Barbara Tornambé le lun, 02/11/2020 - 16:44

La Covid-19 poursuit sa progression dans les Alpes de Haute-Provence.
Le taux d’incidence a largement dépassé ce week-end le cap des 300. Le taux de positivité est, lui, autour des 20%.
On dénombre toujours plusieurs clusters, notamment au sein des Ehpad. Le plus préoccupant pour les autorités est toujours celui situé aux « Lavandines » à Champtercier. Pas moins de 38 résidents et une vingtaine de membres du personnel ont été testés positifs.
A Oraison, situation toujours inquiétante à l’Ehpad « Les Opalines ». 48 cas ont été diagnostiqués dont 36 résidents et 12 salariés.
Les centres hospitaliers sont toujours sous fortes tensions dans les Alpes de Haute-Provence. Le taux d’occupation des lits de réanimation s’élève à 80.4%, selon les derniers chiffres publiés ce dimanche par Santé Publique France.
Actuellement, une soixantaine de personnes sont hospitalisées dans le département. 36 sont présentes à Manosque dont 6 en réanimation. 26 personnes ont été admises à Digne-les-Bains dont 4 dans les services de réanimation.
Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, 44 personnes sont décédées dans le département depuis le début de la crise sanitaire : 21 en milieu hospitalier et 23 en Ehpad.