Un homme à nouveau disparu : y a t-il un mystère autour des disparitions de la forêt de Boscodon et du Morgon près d'Embrun?

Voici le sujet diffusé vendredi dans le JT D!CI.

Nous avons en effet été une nouvelle fois interpellé par cette nouvelle disparition dans le secteur de Boscodon et du Morgon près du lac de Serre-Ponçon. Il s'agit cette fois de la disparition de  de Cédric Delahaie, porté disparu depuis lundi dernier, et activement recherché dans le massif du Morgon, sur Savines le Lac et Crots. L'homme de 41 ans, dont la disparition est jugée inquiétante, est originaire de Gap et domicilié au Castellet, dans le Var. Il s'est rendu à Crots, où son véhicule a été retrouvé mardi, sur le parking "Grand Clos" au Morgon. 

La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Il mesure 1m80, crâne rasé, yeux marron-verts. Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur cette disparition peut contacter la Gendarmerie d'Embrun au 04 92 43 16 02 ou en composant le 17.

Photos: recherches en cours PGHM Jausiers

Voilà qui s'ajoute aux trois disparitions inexpliquées de 3 femmes qui ont pour point commun le secteur de la forêt de Boscodon près d'Embrun dans les Hautes-Alpes.

Lucie Manca-Crez en 1995. L'historien de ce secteur se souvient qu'elle avait été à priori retrouvée décédée.

Monique Thibert en 2015 jamais retrouvée

Marie-Christine Camus en 2016 jamais retrouvée

Il faut aussi y ajouter le cas d'un SDF allemand dit "Nik" qui vivait à Barcelonnette et dont le corps a été retrouvé sans vie le 5 juin 2018 dans le cirque de Morgon. un décès suite à une chute pendant la traversée entre le Lauzet et Boscodon avaient alors expliqué les enquêteurs.  

Un site Internet, celui de Lionel Camy a fait une enquête fouillée sur ces "affaires le 22 septembre dernier:  a voir ICI

En revanche toujours pas d'explication pour les 3 femmes et pour des disparitions  qui  présentent de troublantes similitudes  au point qu'on entend ici et là parler du "Mystère de la forêt de  Boscodon" ou même de "forêt maudite" :

 

Etrange