Programme RTE Haute-Durance : Philippe Martin revient sur la mise en service du chemin de l'électricité  

Plus de 230 millions d'euros investis en l'espace de quelques années entre Gap et le Briançonnais pour la rénovation de la desserte électrique du nord du département des Hautes-Alpes. Une sécurisation bien nécessaire lorsqu'on sait que la ligne précédente datait de 1936.
Mais ce projet revêt beaucoup d'autres dimensions en accompagnant les communes, dans la mise en œuvre de nouveaux postes sources particulièrement réussie comme celui de Pralong au dessus d'Embrun mais aussi et surtout dans le démontage de plus de 2 200 pylônes qui va très largement compenser la construction de la nouvelle ligne en redonnant un beau visage à des sites aussi emblématique que Mont-Dauphin, le Plan de Phazy ou la Baie Saint-Michel...
Alors avant la dernière ligne droite du chantier qui va s'étaler jusqu'en 2022 nous avons grâce à RTE, ouvert les portes du chantier depuis la base logistique de Saint Crépin jusqu'à La Bâtie Neuve. Vous allez surpris par toutes les dimensions prises en compte dans ce qu'il est convenu d'appeler le chantier du siècle. Nous retrouvons aujourd'hui Philippe Martin, directeur du Programme Haute-Durance, qui nous parle de l'organisation d'un chantier d'une telle ampleur:

chantier du siècle
 Rte
Hautes-Alpes