Publié par Barbara Tornambé le mer, 04/11/2020 - 17:12

La situation se complique de jour en jour dans les Alpes de Haute-Provence. Les chiffres restent toujours à la hausse et le taux d’incidence continue de monter en flèche. Il est aujourd’hui à 340 pour 100 000 habitants, malgré le reconfinement de la population. Le taux de positivité reste autour des 20%.
Selon les données publiées par Santé Publique France ce mardi, on compte 80 hospitalisations, soit 9 de plus en 24 heures ainsi que 10 personnes toujours en réanimation. 25 malades ont trouvé la mort en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie, soit une de plus en 24 heures.
Des centres hospitaliers de plus en plus saturés dans le département. Le taux d’occupation des lits de réanimation s’élève à 86.5% alors qu’il était de 81.5% ce lundi.
Notez tout de même que 206 personnes sont ressorties guéries après avoir été hospitalisées depuis le début de la crise sanitaire.
On dénombre toujours plusieurs clusters, notamment au sein des Ehpad. A Champtercier au sein de l’établissement « Les Lavandines » ou encore à l’Ehpad « Les Opalines » à Oraison, où la situation est toujours préoccupante.
Depuis le début de la crise sanitaire, depuis le mois de mars dernier, on dénombre désormais 45 personnes décédées des suites de la Covid-19.