Alpes de Haute-Provence / Covid-19 : une centaine de personnes ont manifesté contre la fermeture des petits commerces à Digne-les-Bains

Ils sont en colère. Une centaine de personnes se sont réunis ce mercredi après-midi devant les portes de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Artisans, commerçants ou encore restaurateurs… Tous ont dénoncé les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19. Ils pointent du doigt la fermeture des petits commerces. Une situation qui profite pour certains à la grande distribution. Ces Dignois ont souhaité alerter la préfète du département sur ces restrictions qui seront fatales à l'économie du territoire :

La fermeture des commerces, une mesure indispensable pour Violaine Démaret. La préfète des Alpes de Haute-Provence a réagi après la manifestation organisée. Si elle comprends la grogne des habitants, elle a tenu à rappeler l'entrée en vigueur de la fermeture des rayons non-essentiels dans les grandes surfaces. Aujourd'hui, il ne peut pas y avoir de retour en arrière face à l'évolution de la situation sanitaire :

grogne
manifestation
commerçants
digne-les-bains