Publié par Adrien CITEAU le mer, 04/11/2020 - 07:10

Le virus sévit toujours activement dans les Hautes-Alpes. Selon Santé Publique France, on dénombre 125 hospitalisations au 2 novembre, et 19 personnes en réanimation, soit une baisse de 5 patients. Le nombre de décès est monté à 40 à l'hôpital depuis le début de l'épidémie, soit un de plus en 24 heures.
Toujours ce lundi, selon Santé Publique France, le taux d'occupations des lits de réanimation sur le département est passé à 81,5 %. Enfin, 225 personnes sont ressorties guéries du milieu hospitalier depuis le début de la crise.
Pour informations, les chiffres communiqués par Santé Publique France étaient erronés ce lundi pour les Hautes-Alpes, selon le site internet qui a précisé l'erreur. De 54 patients dans un établissement hospitalier haut-alpin, le chiffre est retombé à 4. En effet, 50 patients de la base SIVIC ont été déclarés à tort par cet établissement. Le nombre de patients hospitalisés est redescendu à 4 pour cet hôpital.
Selon la préfecture, 50 personnes sont décédées des suites de la Covid-19 dans les Hautes-Alpes depuis le mois de mars, soit 6 de plus que vendredi dernier, à l'hôpital et en Ehpad.