Publié par Laurie Charrié le jeu, 05/11/2020 - 11:58

Les appels à la grève se multiplient pour denoncer l'obligation du port du masque à l'école pour les enfants dès l'âge de 6 ans. A Forcalquier les parents d'élèves invitent à une mobilisation à 8h15 devant l'école Léon Espariat pour demander la refonte du protocole sanitaire, le dédoublement des classes, le recrutement immédiat de personnel pour travailler à effectifs réduits dans des locaux plus aérés.
Le communiqué :
En tant que groupe mobilisé de parents d'élèves de l'école Léon Espariat à Forcalquier (04),
Nous dénonçons
la politique de prévention sanitaire telle qu'elle est aujourd'hui menée par le gouvernement et le Ministère de l'Education Nationale.
Le protocole mis en œuvre ne sert qu'à manipuler l'opinion publique en faisant porter aux enfants, aux enseignant·e·s et aux parents une responsabilité qui n'est pas la leur. Le gouvernement se défausse sans mesurer les incidences physiques, sociales et psychiques de ses mesures sur la population. Pour exemple, l'obligation du port du masque dès 6 ans ne prend pas en compte les recommandations de l'OMS et de l'UNICEF. De plus, ce protocole sanitaire détourne les enseignant·e·s de leur mission principale : l'instruction.
En soutien aux équipes pédagogiques et dans le sens d'un service public de qualité pour tous, nous réclamons que de véritables moyens soient mis en œuvre par le gouvernement prenant en compte les intérêts supérieurs de l'enfant.
Pour cela nous demandons :
la refonte du protocole sanitaire
le dédoublement des classes
le recrutement immédiat de personnel pour travailler à effectifs réduits dans des locaux plus aérés
Afin de faire valoir ces revendications nous appelons le maximum de parents à retirer leurs enfants de l' école ce vendredi 6 novembre et à se réunir devant l'école à partir de 8h15.
Nous vous invitons à nous rejoindre à 8h15, vendredi 6 novembre devant le portail principal de l'école Léon Espariat à Forcalquier (Avenue Marcel André).