Publié par Jean Eymar le ven, 06/11/2020 - 12:40

Les commerçants Dignois persistent et signent. Après leur manifestation réussie de cette semaine, ils diront une nouvelle fois leur opposition aux mesures gouvernementales ce samedi en tenant un stand sur le marché avec l'appui de la municipalité et de la maire de Digne les Bains , Patricia Granet-Brunello qui sera présente de 10h à 12h
Ils sont en effet (très) colère. Une centaine de personnes se sont déjà réunis ce mercredi après-midi devant les portes de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Artisans, commerçants ou encore restaurateurs… Tous ont dénoncé les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19. Ils pointent du doigt la fermeture des petits commerces. Une situation qui profite pour certains à la grande distribution. Ces Dignois ont souhaité alerter la préfète du département sur ces restrictions qui seront fatales à l'économie du territoire :
La fermeture des commerces, une mesure indispensable pour Violaine Démaret. La préfète des Alpes de Haute-Provence a réagi après la manifestation organisée. Si elle comprends la grogne des habitants, elle a tenu à rappeler l'entrée en vigueur de la fermeture des rayons non-essentiels dans les grandes surfaces. Aujourd'hui, il ne peut pas y avoir de retour en arrière face à l'évolution de la situation sanitaire :