Publié par Laurie Charrié le lun, 09/11/2020 - 15:14

Dans un communiqué, Daniel Spagnou, a annoncé avoir fait la demande de renforts des dispositifs de protection de Sisteron suite aux derniers attentats. Mme la Sous-Préfète de Forcalquier lui a indiqué ce lundi matin que si l'arrivée de militaires de l'opération Sentinelle est pressentie pour renforcer les périmètres situés en zone police (et donc potentiellement Digne et Manosque), les renforts en périmètre gendarmerie seront assurés par des réservistes.
Le communiqué :
« J’ai fait la demande pour que des effectifs viennent renforcer les dispositifs de protection de la commune de Sisteron suite aux derniers attentats. Mme la Sous-Préfète de Forcalquier vient de me rassurer en m’indiquant ce matin que si l'arrivée de militaires de l'opération Sentinelle est pressentie pour renforcer les périmètres situés en zone police (et donc potentiellement Digne et Manosque), les renforts en périmètre gendarmerie seront assurés par des réservistes ».
Article précédent :
Des militaires de "l'Opération Sentinelle" bientôt déployés sur Digne-les-Bains et Manosque. Une demande a été faite par la préfecture des Alpes de Haute-Provence afin de les accueillir sur le territoire. L'objectif, sécuriser les écoles et les lieux de cultes face à la menace terroriste. Une vingtaine d'entre eux pourraient donc prochainement débarqués sur le territoire pour une durée de trois à quatre semaines. Ils seraient en charge de la protection des lieux les plus fréquentés par les habitants. Une réponse est, pour l'heure, toujours attendue de la part du gouvernement.
Rappelons qu'Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi le dédoublement des forces de l'ordre aux frontières dont notamment à Larche et à Briançon, dans les Hautes-Alpes.
Source : HPI