Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 12/11/2020 - 11:00

On a dans nos deux départements, et en particulier dans les Hautes-Alpes, de belles sueurs froides... Comment imaginer une saison d’hiver avortée ou pas en fonction de la suite de la crise du coronavirus ? Après avoir réussi la saison estivale, l'enjeu est gigantesque pour nos territoires si dépendant de l’activité touristique.
Il en va même de l’existence et de la pérennité de certaines stations, sans oublier les milliers de saisonniers qui risquent de se retrouver sur le carreau sans assurance chômage. Sans parler de l’ensemble des filières économiques de notre territoire dans le bâtiment et des travaux publics qui vivent directement de l’activité des stations.
Alors nous avons posé la question à Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, plus que concerné par le sujet puisque député certes de Manosque, Forcalquier et de Sisteron mais également de la vallée l'Ubaye et de la vallée de la Blanche.
Il ne cache pas son inquiétude même si, malheureusement, les stations comme toute l’économie sont tributaires des conséquences de cette pandémie pour laquelle tout le monde fait au mieux :