Hautes-Alpes : le maire de Serres Fabrice Froment appelle au calme et veut mettre fin "aux querelles de coqs"

Suites de cette affaire de cohabitation compliquée à Serres. Julien Barral et Vincent Julienne sont deux résidents du vieux village qui ont pointé du doigt un couple de retraités du quartier de la Côte en plein coeur du village en se disant victime de délation. Tout est prétexte, selon Julien et Vincent : le chant du coq, le son des cloches, les travaux réalisés par les particuliers... Et même les cris des enfants à l'école, une école située juste sous leur habitation. Des mots, des tensions et... une altercation tendue ce vendredi, lors de laquelle les gendarmes ont même du intervenir! Alors Fabrice Froment, le maire de Serres, lance maintenant un appel au calme :

  Article précédent :   

Dans cette période ou beaucoup d'urbains s'installent à la campagne, le problème récurrent de l'aclimatation aux bruits et odeurs de la campagne se pose de plus en plus .

Exemple à Serres où la bonne cohabitation entre les habitants, le vivre-ensemble dirait-on aujourd'hui est mise à mal avec des conflits et invectives qui collent bien à la labellisation dont le village fait l'objet "Petite-cité de caractère !

Julien Barral et Vincent Julienne sont deux résidents du vieux village. Ils pointent du doigt un couple de retraités du quartier de la Côte en plein coeur du village et se disent victime de délation. Tout est prétexte, selon Julien et Vincent : le chant du coq, le son des cloches,  es travaux réalisés par les particuliers... Et même les cris des enfants à l'école, une école située juste sous leur habitation.

Vincent Julienne a même dû programmer l'ouverture de son poulailler le matin, afin que le coq ne les réveille pas trop tôt, sachant que par précaution un autre coq qui chantait visiblement fort a côté a été tué.  Ces villageois en ont assez de supporter ces critiques qui n'apportent rien et alimentent une mauvaise ambiance :


 

 

 

 

 
querelles de coq