Hautes-Alpes : la municipalité de Puy Saint André en route vers de nombreux projets

La nouvelle équipe de Puy Saint André s'active, lors du dernier conseil municipal de ce jeudi soir parmi les points à l'ordre du jour la municipalité a voté la signature d’une convention avec le CAUE des Hautes-Alpes (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) pour une étude en vue de l’aménagement de plusieurs espaces publics de la commune, un acte qui traduit la volonté qui a émergé lors des réunions de quartiers organisées en juin et juillet dernier et qui sera amené à donner lieu à de nombreux projets. 

Le communiqué : 

Lors du conseil municipal du 12 novembre en Mairie de Puy Saint André, a été votée la signature d’une convention avec le CAUE des Hautes-Alpes (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) pour une étude en vue de l’aménagement de plusieurs espaces publics de la commune.  

En effet, aux mois de juin et juillet derniers, dès les premières semaines de son mandat, la nouvelle équipe municipale a lancé une démarche participative en organisant des “réunions qui marchent” avec les habitants des 5 hameaux.  

De nombreux sujets ont émergé, et surtout de nombreux projets, qui ont pour point commun l’aménagement des espaces de vie commune, des voiries, et le partage des circulations.  

Ce partenariat avec le CAUE va apporter des éléments de conseil et d'aide à la décision pour soutenir efficacement la concrétisation des aménagements voulus par les citoyens. 

Était également à l’ordre du jour de ce premier conseil à huis clos, crise sanitaire oblige, l’aboutissement de la démarche d’adressage, avec l’adoption de la dénomination des rues dépourvues de nom et de la numérotation métrique. 

Par ailleurs, les élus se sont prononcés à l’unanimité contre le transfert de la compétence en matière de plan local d’urbanisme à la Communauté de Communes du Briançonnais, marquant leur attachement au PLU construit en concertation avec les habitants durant le précédent mandat. 

Le partenariat avec le Service du Patrimoine de la Ville de Briançon a été reconduit pour valoriser les richesses patrimoniales de la commune à travers des visites guidées. 4 circuits permettant notamment la découverte de l'église de Puy Saint André, du village de Puy Chalvin et de la chapelle Sainte Lucie seront programmés sur le premier semestre 2021. 

Les élus se sont également prononcés en faveur d’une demande de subvention à hauteur de 55% auprès du Conseil Départemental pour la réalisation de la deuxième tranche des travaux de goudronnage des voiries communales. 

 

Développement
conseil municipal
Hautes-Alpes
Puy Saint André