Publié par Laurie Charrié le lun, 16/11/2020 - 18:41

Le bureau de Poste de Mane est-il en danger ? Jacques Depieds le maire de la commune s'en inquiète vivement, depuis déjà quelques années après la suppression d'un salarié sur les deux du bureau, puis des horaires réduites et des fermetures improvisées ordonnées par la direction de la poste pour selon le maire "probablement décourager les usagers", le constat est le suivant il y a 14% de fréquentation en moins au bureau de poste et cela a amené à une réduction de 50% des heures d'ouverture.
Une poste qui est pourtant essentielle ne serait-ce que pour les entreprises de la zone du Pitaugier qui expédient leurs colis ou pour ceux qui ne voudraient pas s'aventurer à se garer un lundi, jour de marché, à Forcalquier pour aller au bureau de poste de cette commune ou encore tout simplement pour ceux qui ne sont pas véhiculés.
Alors faut-il s'inquiéter ? Pour Jacques Depieds qui a reçu la visite de trois représentants de la Poste ces derniers jours, le processus d'une fermeture s'il n'est pas acté est tout de même bien dans les projets, néanmoins le maire est déterminé à ne pas laisser sa Poste baisser le rideau :