Alpes-de-Haute-Provence : Proman vise le recrutement des jeunes en passant par le réseau social Twitch

Proman se rapproche de la communauté Twitch pour son recrutement ! En effet le réseau social qui compte 17,5 millions d'utilisateurs quotidien permettrait au leader français du marché du travail temporaire de recruter quelques jeunes pour pourvoir les 1000 postes à pourvoir en ce mois de novembre dans toute la France. Pour se faire l'entreprise manosquine se donne un "nouveau genre" dans une vidéo qui a pour but d'attiser la curiosité des utilisateurs du réseau social : 

Le communiqué : 

PROMAN est le 1er groupe d’intérim à jouer la carte TWITCH, le réseau social des gamers, pour ses recrutements

Twitch, une plateforme qui compte 17,5 millions d’utilisateurs quotidiens

Casser les codes du recrutement pour toucher les candidats les plus jeunes

+ de 1000 postes à pourvoir dans toute la France 

PROMAN, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, 100% familial, innove encore une fois pour son recrutement et se lance sur la plateforme collaborative Twitch avec une campagne publicitaire. L’objectif : se positionner sur un nouveau canal de recrutement et toucher une audience différente. L’époque s’y prête avec la préparation des fêtes de Noël et toutes les missions indispensables en amont. Voir le film ici : https://youtu.be/trbwZXUXNhU

PROMAN casse les codes des recrutements traditionnels

Déjà présent sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Youtube et Instagram), PROMAN, qui a investi TikTok l’été dernier pour son recrutement de travailleurs temporaires saisonniers, a trouvé un nouveau terrain de jeu, Twitch. PROMAN y recrute plus de 1000 candidats sur une dizaine de site en France, pour tout le mois de novembre. Leader sur la diffusion de vidéos en direct, Twitch offre un service de streaming et VOD de jeux vidéo. La plateforme possède 17,5M d’utilisateurs quotidien dans le monde, dont plus de 50% sont âgés de 18 à 34 ans, ce qui correspond à la cible de la campagne de recrutement de PROMAN. La présence de PROMAN sur ce réseau social s’inscrit dans la stratégie digitale multicanale du Groupe, qui devient ainsi la 1ère entreprise de travail temporaire à se positionner sur Twitch.

Allier recrutement et jeu, un pari gagnant

Twitch rejoint les valeurs de proximité de la PROMAN Family avec son esprit de communauté très présent, et permet d’élargir le cercle des personnes touchées, en cassant les codes du recrutement que l’on connait. Connu pour son engagement dans le sport au travers de nombreux partenariats, le Groupe se reconnait également dans la dimension sportive de la plateforme.

Majoritairement orientée gaming/e-sport, la plateforme se diversifie et propose de plus en plus de contenus divers (musique, sessions chat, talkshow…). L’occasion pour PROMAN d’aller chercher des collaborateurs potentiels dans leur univers, en s’adaptant à eux, avec une vidéo au contenu décalée. PROMAN confirme ici son esprit d’initiative et sa dynamique en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux.

Jeunesse
emplois
alpes de haute provence