Publié par Barbara Tornambé le mar, 17/11/2020 - 17:36

Les hospitalisations en hausse dans les Alpes de Haute-Provence. En 24 heures, 7 habitants supplémentaires ont été admis. Selon les derniers chiffres publiées par Santé Publique France ce lundi, 136 personnes sont hospitalisées sur le territoire dont 11 sont toujours présentes dans les services de réanimation.
Le nombre de décès s’élève désormais à 75 depuis le début de la crise sanitaire. 45 décès sont survenus en milieu hospitalier et 30 au sein des Ehpad.
Au total, 281 patients sont sortis guéris après avoir été hospitalisés dans le département.
De nombreux clusters restent, quant à eux, toujours très actifs. C’est le cas à l’Ehpad « Les Lavandines » à Champtercier qui dénombre en seulement un mois une dizaine de morts. Les établissements « Les Opalines » et « Les Tilleuls » à Oraison comptent également deux morts chacun. Toutes les communes telles que Valensole, Aiglun, Thoard, Volx ou encore Manosque sont touchées par la Covid-19.
La région Sud-PACA vient d’annoncer ce mardi le lancement d’une nouvelle campagne de tests antigéniques dans les établissements médico-sociaux. 246 structures sont aujourd’hui concernées par cette deuxième opération afin de dépister massivement les personnes asymptomatiques.
Notez aussi qu’une campagne de tests exceptionnelle va être organisée à Digne-les-Bains. Elle aura lieu les 25 et 28 novembre prochains ainsi que les 2 et 5 décembre au centre Desmichels de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. L'objectif, permettre aux habitants asymptomatiques d'obtenir un résultat rapide grâce à ces tests antigéniques.