Publié par Barbara Tornambé le jeu, 19/11/2020 - 15:24

Après un an de travaux, le chantier de protection et de sécurisation de la route départementale 908 entre Thorame Haute et La Colle Saint-Michel s'achève. La circulation sera rétablie dans les deux sens, sans restriction, vendredi 20 novembre à 17 h 15
En raison d'un fort risque d'éboulement détecté en décembre 2019, la route avait été fermée durant plusieurs semaines, puis rouverte partiellement le soir et les week-ends avec une interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, le temps des travaux.
Une importante opération de purge des talus rocheux (plus de 3 000 m3) a été réalisée ; les parois ont été renforcées en béton projeté, armées d'un treillis et ancrées de clous ; des filets de protection contre les chutes de pierres ont été posés ; les murs de soutènement ont été confortés ; de nouveaux dispositifs de retenue des véhicules ont été installés et des paravalanches seront mis en place dans les prochains jours.
Une coupure de circulation sera encore nécessaire pendant deux jours, début décembre, pour la pose de l'enrobé sur la chaussée. La RD 955, située en contrebas, bénéficiera également d'un nouveau revêtement.
Le coût des travaux s'élève à 1,5 million d'euros. Ils ont été réalisés par les entreprises Cozzi et EPC.
Retrouvez les conditions de circulation dans les Alpes de Haute-Provence sur inforoute04.fr