Publié par Barbara Tornambé le jeu, 19/11/2020 - 19:10

429 décès supplémentaires en 24 heures en France. Ce nouveau chiffre a été annoncé ce jeudi par Olivier Véran, ministre de la santé à l'occasion d'un point sur la situation épidémique du pays. Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, a indiqué que la France « affronte toujours une pression épidémique élevée même si elle a commencé à baisser ».
Actuellement, 32 345 personnes sont toujours hospitalisées, soit 466 de moins en 24 heures. 4 653 patients sont présents dans les services de réanimation, soit 106 de moins en 24 heures.
Le pays compte désormais 47 127 décès depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier. En revanche, 21 150 nouvelles contaminations ont été enregistrées en 24 heures.
Olivier Veran a précisé que nous « vaincrons cette deuxième vague et que nous vaincrons ce virus ». Le ministre de la santé a également évoqué la question des vaccins qui provoquent beaucoup de méfiances chez les habitants. Il affirme que lorsqu'il sera sur le marché « c'est qu'il sera fiable ».
De leurs côtés, les commerces ne pourront pas rouvrir leurs portes à partir du 27 novembre prochain. Cette décision interviendrait beaucoup trop tôt.
Le déconfinement n’est pas encore « d’actualité » a conclut le ministre de la santé. Olivier Veran appelle les Français à poursuivre leurs efforts pour lutter contre la Covid-19.