Alpes de Haute-Provence / Assises : Lionel Py condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour agressions sexuelles sur son fils

Le verdict est tombé. Lionel Py a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises des Alpes de Haute-Provence. Cet homme de 39 ans était jugé, depuis ce lundi à huis clos, pour des agressions sexuelles et un viol incestueux sur un mineur, en l'occurrence son fils âgé aujourd'hui de 14 ans. Les faits se sont produits entre 2012 et 2018 dans les communes de Revest-du-Bion, Sisteron, Forcalquier et Château-Arnoux-St-Auban. Lionel Py a également écopé d'un suivi socio-judicaire pendant 10 ans avec 7 ans d'emprisonnement en cas de non-respect. Il a été déchu de l'autorité parentale ainsi que de ses droits civiques pendant 10 ans. 

L'avocate de la partie civile s'était exprimée plus tôt dans la journée : 

 

Christopher Portier prendra place dans le boxe des accusés ce mercredi. L’homme est poursuivi pour une tentative de viol sur mineur ainsi que pour une agression sexuelle sur un mineur de moins de quinze ans. Des actes commis à Banon entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014. Le procès se tiendra également à huis clos jusqu’à vendredi.

Dès la semaine prochaine, dès lundi, un crime de sang sera examiné par les jurés. Julien Berthault est accusé d’assassinat. Un meurtre survenu le 8 juillet 2017 à Digne-les-Bains. L’homme, âgé de 32 ans à l’époque et originaire de Marseille, avait tué son beau-père avec un fusil de chasse au domicile de sa mère, dans le quartier des Arches. La victime, âgé de 53 ans, s’était alors littéralement écroulé au sol et n’avait pu être réanimé par les secouristes. L’arme du crime avait été retrouvée dans un squat où Julien vivait avec sa compagne. L’audience durera 4 jours.

Verdict
Assises
Alpes de Haute-Provence