Publié par Barbara Tornambé le mar, 24/11/2020 - 17:08

Le bilan des morts dus à la Covid-19 s’alourdit dans les Alpes de Haute-Provence. On dénombre aujourd’hui 94 décès depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier. 52 sont survenus en milieu hospitalier et près d’une quarantaine en l’espace de seulement quinze jours.
Un terrible constat même si les chiffres sont à la baisse sur le territoire. Le taux d’incidence est désormais aux alentours de 200 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité se rapproche, lui, des 16%.
Actuellement, 137 personnes sont hospitalisées dans le département. 20 sont présentes à Manosque dont 3 sont en réanimation. 18 habitants ont été admis à Digne-les-Bains dont 4 sont en réanimation. Depuis ces dernières semaines, des transferts de patients ont dû être effectués vers les hôpitaux des Bouches-du-Rhône. Si une phase de « plateau » a été atteinte, les soignants restent toujours sous forte pression. Plusieurs personnes sont toujours hospitalisées en SSR.
Pour rappel, pas moins de 35 clusters ont été détectés sur le territoire dont plusieurs au sein des Ehpad. Des foyers de contaminations qui restent toujours sous haute surveillance pour les autorités.