Hautes-Alpes / Allocution du président : un "coup de massue" pour la station d'Orcières-Merlette

L’annonce du Président de la République hier soir est tombée comme un « coup de massue ».

L’ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année est fortement compromise, suite aux propos d’Emmanuel Macron pour qui il semble « impossible d’envisager une ouverture pour les fêtes et bien préférable de privilégier une réouverture courant janvier dans de bonnes conditions, en coordonnant les initiatives avec les Européens. ».

Malgré des protocoles sanitaires préparés depuis plusieurs mois et déjà en place, les territoires de montagne ont aujourd’hui le sentiment que le gouvernement a sous-estimé les conséquences économiques et sociales d’un report d’ouverture en janvier dont le préjudice pourrait être immense.

La station d'Orcières Merlette espère fortement que la position du gouvernement évoluera dans les jours qui viennent et que les prochaines annonces seront plus optimistes au regard de l’ouverture des stations.

 

L’ensemble des acteurs de la station d’Orcières Merlette 1850 est mobilisé pour ouvrir au plus tôt le domaine skiable.

Des dispositifs adaptés à la situation sanitaire ont été mis en place afin de permettre aux commerçants de proposer leurs services et afin de garantir aux clients des vacances dans les meilleures conditions, dès que la station pourra ouvrir : click and collect pour les restaurateurs de la station, vente à emporter pour les restaurants d’altitude…etc. 

Côté hébergement et forfaits, la station propose des conditions d’annulation avantageuses jusqu’à la veille du séjour : https://www.orcieres.com/fr/informations-covid-19/

Coup de massue
Hautes-Alpes