Alpes de Haute-Provence : arrivée de la force sentinelle dès ce vendredi sur Manosque

 C'était annoncé et c'est confirmé des ce vendredi, des forces sentinelles seront présentes dans les rues de Manosque. Le maire de manosque Camille Galtier à saluer les services de la préfecture de leur écoute et engagement pour répondre aux inquiétudes de la population et des élus suite aux différents attentats survenus ces dernières semaines.

Article précédent :

Des militaires de "l'Opération Sentinelle" bientôt déployés sur Digne-les-Bains et Manosque. Une demande a été faite par la préfecture des Alpes de Haute-Provence afin de les accueillir sur le territoire. L'objectif, sécuriser les écoles et les lieux de cultes face à la menace terroriste. Une vingtaine d'entre eux pourraient donc prochainement débarqués sur le territoire pour une durée de trois à quatre semaines. Ils seraient en charge de la protection des lieux les plus fréquentés par les habitants. Une réponse est, pour l'heure, toujours attendue de la part du gouvernement.

Rappelons qu'Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi le dédoublement des forces de l'ordre aux frontières dont notamment à Larche et à Briançon, dans les Hautes-Alpes. 

Source : HPI

renforcement
protection
terrorisme
Manosque
digne-les-bains
Alpes de Haute-Provence